Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Réunion au sommet pour l'arrivée de Villas-Boas ?

Priorité de la direction de l’Olympique de Marseille pour prendre la suite de Rudi Garcia, André Villas-Boas devrait rencontrer dans les prochaines heures Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud…

En témoigne sa déclaration officielle en conférence de presse dernièrement, Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Une décision qui aurait été prise par toutes les parties au terme d’un exercice durant lequel le club phocéen n’a pas atteint ses objectifs et a manqué le coche pour une place pour une Coupe d’Europe pour l’année prochaine. La direction olympienne s’activerait en interne pour dénicher au plus vite un remplaçant au technicien français. Et bien que la piste Laurent Blanc ne serait pas à écarter, l’OM pourrait se tourner vers le profil d’un étranger. Comme le révélait Téléfoot dimanche, André Villas-Boas serait en pole position pour bénéficier du poste et la tendance se confirmerait.

Une entrevue prévue mardi ou mercredi entre les différentes parties

Dans ses colonnes du jour, L’Equipe fait le point sur les avancées dans la succession de Rudi Garcia. D’après le quotidien sportif, l’option Villas-Boas se dessinerait réellement dans le paysage marseillais. Déjà pisté par le passé avant la nomination de Marcelo Bielsa, le technicien portugais conserverait toujours une belle cote à la Commanderie. Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud se trouveraient à Monaco en ce moment à l’occasion de la Convention des clubs professionnels. Le directeur sportif et le président de l’OM auraient prévu de rencontrer Villas-Boas au sein de la Principauté pour discuter des termes d’un contrat, alors que le Portugais aurait déjà prévu de faire des concessions financières pour son salaire. La réunion se déroulerait mardi ou mercredi. Reste à savoir quelles retombées auront cette entrevue.

Articles liés