Titulaire lors du premier match de la saison en Ligue 1, face au Stade Brestois (1-5), Pol Lirola pourrait bien tirer sa révérence. Pablo Longoria semble en effet vouloir recruter Lorenz Assignon ou Kiliann Sildillia en cette toute fin de mercato et l’Espagnol pourrait donc quitter l’Olympique de Marseille pour retrouver un championnat qu’il connait très bien, avec la Serie A.
Grand amateur des périodes de mercato, Pablo Longoria s’est plié en quatre pour satisfaire les demandes de Roberto De Zerbi. Et ce n’est pas fini, puisqu’une nouvelle arrivée est annoncée avec Neal Maupay, qui devrait rejoindre l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Mercato : Le prochain transfert de l’OM déjà connu ? https://t.co/EGIdpplhDR pic.twitter.com/5jBX0Svwoj
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
Ça s’agite sur le front des départs
Mais le gros dossier de cette fin de mercato concerne surtout les départs, avec Samuel Gigot qui serait sur le point de quitter Marseille. Le défenseur central de l’OM devrait s’engager en faveur de la Lazio dans les prochaines heures contre une indemnité de 3M€. Un contrat de trois ans à 2M€ par an l’attendrait déjà du côté de Rome.
Le Napoli sur Lirola ?
Le prochain pourrait bien être Pol Lirola ! D’après les informations exclusives de TMW, le Napoli songerait sérieusement à engager le latéral droit de l’OM, qui connait très bien la Serie A. Formé à la Juventus, il est passé notamment par la Fiorentina et plus récemment par Frosinone.