Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/Real Madrid : Cette ancienne piste de Bielsa qui évoque son avenir…

Annoncé dans le collimateur de l’OM et du Real Madrid ces derniers mois, Samuel Umtiti est finalement resté à l’OL. Le défenseur rhodanien confirme des approches, et assure qu’il ne connaît pas encore l’identité de son futur club.

C’est un fait, Samuel Umtiti s’est imposé comme l’un des nouveaux cadres de l’OL ces dernières années. Titulaire indiscutable en défense centrale, l’international espoirs de 21 ans a d’ailleurs attiré l’œil ces derniers mois puisque l’OM et le Real Madrid l’auraient suivi de très près. Interrogé par 20 Minutes ce mardi, Umtiti revient sur ses différents prétendants et fait le point sur son avenir.

« Des top clubs ont montré de l’intérêt »

« J’ai toujours eu en moi cette âme de leader. Mais c’est vrai que cette saison, je prends beaucoup plus la parole quand il le faut, avant le match ou à la mi-temps. Si j’ai failli quitté l’OL durant l’été 2014 ? Non, ça me faisait rire d’entendre certaines rumeurs, même s’il y a eu des « top clubs » qui ont montré de l’intérêt. Mais je voulais encore progresser ici pour passer des paliers », assure Samuel Umtiti, qui aurait figuré sur la short-list de Marcelo Bielsa à l’OM la saison passée.

« Si je suis amené à quitter le club… »

Le défenseur central de l’OL poursuit : « J’ai passé des palliers ? Il faut bien (sourire). En tout cas, je sais pourquoi je me lève le matin. Je travaille chaque jour pour vraiment être au top. Si je suis amené à quitter le club un jour, je ne peux pas savoir où je vais aller ».

Articles liés