Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Real Madrid : Ballon d’Or, L1… Pierre Ménès se paie Lucas Silva !

Encore une fois décevant au Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’arrive décidément pas à créer un jeu cohérent. L’un des joueurs marseillais représente les difficultés de l’équipe.

Toujours à la recherche d’une victoire à domicile après le match nul vendredi dernier face à Lille, l’Olympique de Marseille inquiète. Lucas Silva, prêté par le Real Madrid sans option d’achat à l’OM, déçoit au fur et à mesure des matchs. Annoncé comme l’une des futures stars du football mondial, ses performances sous le maillot olympien font de lui une erreur de casting pour beaucoup d'observateurs de Ligue 1.

« Pas au niveau de la Ligue 1 »

Sur son blog, Pierre Ménès ne mâche pas ses mots quant au jeu développé par l’OM et par le milieu de terrain de 22 ans : « L’OM avait pourtant bien débuté la rencontre face au LOSC, mais s’est totalement liquéfiée au bout de vingt minutes, de façon totalement incompréhensible, avec des joueurs qui sont totalement passés au travers. Le problème, c’est que ce ne sont jamais les mêmes d’un match à l’autre. Cette fois, en tête de gondole on a eu Lucas Silva, qui avait dit en arrivant à l’OM qu’il voulait gagner le Ballon d’Or et qui n’arrive même pas à se mettre au niveau de la Ligue 1 ».

« Silva atteindra ses objectifs »

« Je pense que ce serait difficile de ne pas être heureux dans un pays si paisible et dans une ville si accueillante que Marseille. Le club met à disposition de ses joueurs de très bonnes conditions de travail et je suis certain que Lucas apprécie beaucoup de travailler ici et qu'il atteindra ses objectifs » déclarait alors un proche de l’ancien joueur formé à Cruzeiro dans les colonnes de Sambafoot. Épanoui par le rythme de vie peut-être, mais les objectifs semblent encore loin d’être acquis...

Articles liés