Alors que l’OM attend toujours des arrivées, le club phocéen pourrait également enregistrer des départs dans ces dernières heures du mercato. Le dossier Lucas Silva est d’ailleurs toujours incertain.
Arrivé du RealMadrid à la demande de Michel, LucasSilva avait de gros espoirs placés en lui. Annoncé comme l’un des futurs talents brésiliens, le milieu de terrain n’a toutefois jamais justifié tout ce qu’on dit sur lui. À chacune de ses apparitions, l’ancien de Cruzeiro déçoit un peu plus. LucasSilva est d’ailleurs régulièrement sur le banc lors des dernières rencontres de l’OM. Un poids dont VincentLabrune souhaiterait se débarrasser.
Quid de Lucas Silva ?
On annonçait un mercato mouvementé du côté de l’OM, cela n’est pas le cas pour le moment. Néanmoins, dans les prochaines heures cela pourrait bouger sur la Canebière. Avec l’arrivée de FlorianThauvin, Michel pourrait voir Lucas Silva partir cet hiver. Comme L’Équipe ce dimanche, sa prestation face au LOSC n’a pas arrangé son cas et les dirigeants phocéens souhaiteraient toujours résilier son prêt. Toutefois, cela s’annonce compliqué puisque le RealMadrid ne semble pas prêt à faire revenir son joueur, et les prétendants ne se bousculent pas pour LucasSilva.
« Il veut aller au bout du contrat avec l'OM »
Il y a quelques jours, Marcio Faria-Correa, le préparateur physique de LucasSilva s’était confié sur l’avenir du Brésilien à l’OM. Celui-ci avait alors expliqué : « J'ai effectivement entendu que son nom été annoncé du côté de São Paulo, Flamengo, mais il m'a dit qu'il ne quitterait pas l'Olympique de Marseille. Il veut aller au bout du contrat avec l'OM. Rester en France ou retourner au Real Madrid serait la meilleure option pour lui ».