Alors que Lucas est prêté sans option d’achat par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, les Madrilènes auraient néanmoins inclus une clause d’achat exclusive.
21 matches toutes compétitions avec l’OM, zéro but… Le ratio de LucasSilva n’est pas forcément à la hauteur des attentes des dirigeants de l’OM. Prêté par le RealMadrid, le Brésilien peine à s’acclimater au Championnat de France malgré son statut de nouvelle star de FlorentinoPérez. Souvent critiqué pour ses performances, l’international Espoirs auriverde espère se relancer jusqu’en juin. Le joueur de 22 ans pourrait néanmoins rester dans le club olympien selon AS, mais avec une énorme clause de rachat à la clé.
Une clause exclusive de rachat de 60M€ ?
Selon les indiscrétions du média proche du RealMadrid, l’OM n’aurait rien payé pour le prêt de LucasSilva, mais les Madrilènes auraient inclus une clause dans le contrat du Brésilien. Les Olympiens tiendraient ainsi dans leurs mains une option d’achat exclusive de la part de FlorentinoPérez à hauteur des… 60M€. Un montant qui pourrait vite rebuter le président phocéen sur un joueur en difficulté depuis le début de la saison...
« Je veux jouer »
« À aucun moment, je n’ai voulu partir. Je veux finir la saison ici, jouer des matches et démontrer ce que je sais faire et je veux le démontrer dès maintenant avec le match de Coupe. Que ce soit moi ou mon agent, il n’y a eu aucun contact avec d’autres clubs. Je me sens bien ici, je veux rester, je veux jouer. Ce qui est dit dans la presse ne m’intéresse pas. Je veux faire une bonne deuxième partie de saison et surtout jouer », expliquait récemment Lucas Silva quant à son avenir avec l’OM.