Annoncé proche de la Ligue 1 ces derniers jours, Rafael Benitez a tenu à mettre fin aux spéculations concernant son avenir.
L’Olympique de Marseille entame son sprint final pour décrocher une place européenne. Dans le cas contraire, Rudi Garcia pourrait prendre ses valises et mettre fin à une aventure marseillaise longue de 3 ans. Mais l’ancien coach de l’AS Rome n’est pas le seul sur le départ. Andoni Zubizarreta serait aussi annoncé en partance du club, mais l’arrivée d’un entraîneur de renom devrait probablement le retenir à Marseille. Récemment, L’Équipe faisait part des envies de Rafael Benitez de rejoindre la Ligue 1, ce dont pourrait profiter la direction marseillaise. Alerté par cette information, l’entraîneur de Newcastle a souhaité mettre fin aux rumeurs de transferts.
« Le seul club avec lequel je parle est Newcastle »
« J'ai lu l'article. Le 6 mars, j'étais ici à l'entraînement, j'ai mangé, puis je suis parti vers 19 ou 20h. Ce n'est pas vrai que j'ai eu une réunion avec des agents français à Manchester. Le seul club avec lequel je parle de mon futur est Newcastle et j'attends leur réponse. Quand ? Je ne sais pas » a déclaré Rafael Benitez en conférence de presse dans des propos relayés par Chronicle Live.