Alors que l’OM pourrait s’activer sur le mercato d’hiver, quel poste les Marseillais doivent-ils renforcer en priorité ?
Le mercato d’hiver est officiellement ouvert et si certains clubs de Ligue 1 n’ont pas perdu de temps pour se renforcer à l’image de l’ASSE qui a recruté Söderlund ou encore le LOSC qui a embauché Amalfitano et Rony Lopes, l’Olympique de Marseille préfère prendre son temps afin de bien étudier toutes les possibilités. Mais quel poste doit privilégier l’Olympique de Marseille ?
Des soucis récurrents en défense
Parmi les principaux soucis rencontrés par l’OM lors de la première partie de saison, la défense semble préoccupante. Ni Karim Rekik ni Rolando ni Paolo De Ceglie n’ont convaincu. Par conséquent, l’arrivée d’un défenseur pourrait permettre aux Marseillais de résoudre leurs problèmes dans ce secteur. Toutefois, l’arrivée d’un attaquant est probablement la priorité tant Michy Batshuayi doit se sentir seul en tant que seul véritable buteur de l’effectif. Enfin, sauf départ, le milieu de terrain ne devrait pas être renforcé tandis que la direction olympienne pourrait être tentée d’aller chercher un gardien de but pour préparer la succession de Steve Mandanda l’été prochain.
Michel veut un attaquant
Récemment, Michel avait fait le point sur le mercato de l’OM. Et sa priorité est claire : recruter un attaquant. « Vous le savez, nous avons des besoins. Vous savez par exemple que nous cherchons un attaquant comme doublure pour Michy Batshuayi. Mais nous ne savons pas comment se passera le mercato hivernal. Je ne pense pas que Michy Batshuayi partira. Depuis mon arrivée, s’il est blessé par exemple, on cherche une doublure, on est très satisfait, on cherche quelqu’un qui peut l’accompagner et non le remplacer, c’est différent », expliquait-il.