Prolongé jusqu'en 2020, Michy Batshuayi pourrait toutefois faire l'objet d'offres lors du prochain mercato estival...
« Ils ont un grand avenir devant eux surtout s’ils continuent à bien travailler avec nous. Un bon contrat n’assure pas un grand avenir. Il faut justifier le contrat (…) Bathsuayi connaît sa première saison à l’OM en tant que titulaire, il a marqué des buts, des buts très importants et il doit continuer. Ils ont tous les deux un grand potentiel. Si le potentiel physique et technique va avec le mental, ils iront loin ». Vendredi, en conférence de presse, Michel a envoyé un message à Michy Batshuayi, prolongé jusqu’en 2020 dans la semaine.
Batshuayi est courtisé
« Très heureux de prolonger l'aventure avec l’OM », a lancé l’attaquant belge sur Twitter dans la foulée de sa prolongation. Mais comme tout le monde le sait, une prolongation de contrat ne garantit rien dans le football, sauf une grosse somme en cas de transfert. Michy Batshuayi est d’ailleurs un attaquant très courtisé sur le marché des transferts, notamment par les cadors de Premier League. Et Vincent Labrune a récemment fait un aveu qui en dit long…
« Si Michy veut rester une saison de plus… »
« Si je pouvais lui offrir 700 000 euros par mois, je le ferais, mais c’est impossible. Si on va en Ligue des champions l’an prochain, et que Michy veut rester une saison de plus, ce serait avec plaisir… » avait lancé le président de l’OM dans les colonnes du journal Libération. Selon vous, pour quel montant sera vendu l’attaquant belge dans le futur ?