De retour au plus haut niveau depuis son retour à l’OM, Lassana Diarra est ciblé par les plus grandes écuries européennes. Pour la Juventus, l’international français pourrait d’ailleurs être une option intéressante.
Depuis quelques semaines, LassanaDiarra est l’un des principaux sujets de discussions en Italie. La Juventus et l’InterMilan auraient notamment fait du joueur de l’OM l’une de leur principale piste pour se renforcer. Ce samedi, de l’autre côté des Alpes, l’ancien du RealMadrid et de Chelsea fait à nouveau la une des journaux. Une offre de 7 millions d’euros de la part de RobertoMancini est même évoquée.
« Diarra n’était pas une priorité, mais… »
Dans des propos accordés au Phocéen, le journaliste SimoneRovera fait le point sur le dossier LassanaDiarra. Le journaliste spécialisé dans le football italien, évoque ainsi l’intérêt de la Juventurs pour le joueur de l'OM, expliquant : « Diarra n'était pas une priorité pour eux, car ils souhaitaient recruter Gündogan. Mais ce dernier ne va pas quitter Dortmund. Du coup, Diarra devient un joueur à suivre, notamment pour jouer la Ligue des Champions, avec son expérience. Reste à savoir s'il aurait intérêt à aller dans un club où il ne serait pas forcément titulaire tout de suite, mais plutôt dans une rotation ».
« La Juve a besoin d’expérience au milieu »
À la Juventus, LassanaDiarra pourrait d’ailleurs avoir son mot à dire aux côtés de PaulPogba. Le joueur de l’OM pourrait ainsi prendrez la succession d’AndreaPirlo ou ArturoVidal devant la défense comme l’indique par la suite SimoneRovera : « Un vrai renfort ? Oui, surtout pour la Juve qui joue sur plusieurs tableaux avec la Ligue des Champions. Après les départs de Pirlo et Vidal, la Juve a besoin d'expérience au milieu, d'autant que Khedira est souvent blessé ».