La presse italienne évoque encore l’intérêt de la Juventus et de l’Inter pour Lassana Diarra. Les deux clubs transalpins pourraient d’ailleurs soumettre une offre pour le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.
C’est quelque part la révélation de cette première partie de saison de Ligue 1. Un grand nombre d’observateurs donnaient Lassana Diarra pour perdu, depuis son départ à l’Anji Makhatchkala puis au Lokomotiv Moscou. Mais l’international français a montré qu’il faisait toujours partie du top niveau mondial. L’ancien de Chelsea est tout simplement le meilleur élément de l’Olympique de Marseille aux côtés de Steve Mandanda et ses prestations ont tout naturellement tapé dans l’œil des plus grands clubs européens.
La Juve et l’Inter lorgneraient toujours sur Diarra
En Italie, Lassana Diarra peut compter sur plusieurs courtisans. La Juventus et l’Inter lorgneraient sur le milieu de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines déjà, mais d’après les informations de Tuttosport, les deux écuries italiennes pourraient passer à l’action. Le quotidien évoque une probable offre de 7M€ pour l’international tricolore de l’OM. Ce sont les Nerazzurri qui seraient les plus motivés sur ce dossier. Le coach Roberto Mancini apprécierait beaucoup le profil du joueur de 30 ans, qu’il jugerait parfait pour renforcer son milieu de terrain.
« Le joueur qui manquait à l’OM »
« Lassana Diarra est le joueur qui manquait à l’OM depuis dix ans. Aujourd’hui il est là. Michy Batshuayi est un très bon joueur. Personne ne conteste ses qualités mais il n’a pas de concurrence en pointe. Il est le seul véritable attaquant de pointe de l’OM. Le manque de concurrence ne le stimule pas assez. Il enchaîne aussi beaucoup de matches avec les coupes et le championnat. D’autres joueurs tiennent aussi leur rang comme Nkoudou ou Cabella et aujourd’hui, l’OM a un groupe homogène » déclarait récemment Frédéric Meyrieu à propos de Lassana Diarra.