Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand un membre de l’OM doute sur l’avenir de Bielsa…

Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa a longtemps été une grande inconnue cet été à l’OM, le responsable du recrutement des jeunes au sein du club phocéen fait le point à ce sujet et semble avoir des doutes sur la situation de l’Argentin sur le long terme à l’OM.

Avec pas moins de huit recrues enregistrées pour sept départs depuis le début du mercato estival, l’OM a connu un été particulièrement mouvementé d’autant que l’avenir de Marcelo Bielsa a longtemps été au centre des interrogations. Interrogé par So Foot, le responsable du recrutement des 8-20 ans à l’OM, Ferhat Khirat, fait le point à sur ce dossier.

« ON NE SAIT PAS JUSQU’À QUAND IL SERA LÀ »

« Bielsa ? Je n’ai jamais eu affaire à lui depuis que je suis à l’OM. Est-ce que c’est bien ou mal ? Je ne sais pas. Bielsa est là depuis un an, mais on ne sait pas jusque quand il sera là. S’il s’inscrit sur la durée, c’est fantastique. Et il a prouvé l’année dernière qu’il aime les jeunes », explique ce membre de l’OM, qui a ensuite livré ses vérités sur la formation au sein du club phocéen.

« ÊTRE DANS LES TROIS PREMIERS TOUS LES ANS »

« Les moyens économiques ont changé. Il faut maintenant miser sur la formation et la post-formation. Notre objectif vital, c’est d’être dans les trois premiers tous les ans. Donc on doit recruter un joueur qui doit être à même d’être dans l’effectif d’un club qui joue les premières places de Ligue 1. L’idée, c’est de prendre les meilleurs, localement, quand ils sont tout petits. Et après sur le plan national, c’est d’essayer de séduire des joueurs entre 16 et 20 ans. Souvent on dit que la formation marseillaise n’est pas terrible. On y travaille, il nous faudra du temps. Mais peut-être moins que les autres ».

Articles liés