Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand un cadre lance un avertissement à Bielsa

Marcelo Bielsa, OM

Alors qu’il a cultivé le bon et le moins bon depuis son arrivée sur le banc de l’OM cet été, Marcelo Bielsa n’a cessé de faire couler de l’encre. Et s’il dispose de la confiance de son groupe, le technicien argentin fait également l’objet de grosses attentes… Explications.

« J’ai simplement dit que le problème était terminé avant de voir le président et en plus c’est quelque chose qui doit rester dans le privé et dont je ne parlerai pas », expliquait Marcelo Bielsa jeudi en conférence de presse, mettant ainsi un terme au conflit avec Vincent Labrune à l’OM. Et alors qu’il réalise un début de saison plutôt intéressant sur le plan sportif, l’entraîneur phocéen suscite également beaucoup d’attente au sein même de son effectif.

« À LUI D’AVOIR LES RÉSULATS »

Dans des propos rapportés par La Provence ce samedi, un cadre de l’OM fait passer un message clair quant à la mission de Marcelo Bielsa : « On est là pour mettre Bielsa dans les meilleures conditions, à lui d'avoir les résultats », explique ce joueur, dont l'identité n'est pas précisée. Reste désormais à savoir si l’OM, qui reste sur trois franc succès en Ligue 1 (1-0 à Guingamp, 4-0 face à Nice et 3-1 contre Evian TG), parviendra à poursuivre sur cette belle lancée. 

« 0/20 POUR SES CONFÉRENCES DE PRESSE »

Frank Tapiro, spécialiste de la communication, a récemment décrypté les attitudes de Marcelo Bielsa durant ses sorties officielles avec l’OM comme la conférence de presse par exemple : « Dans "conférence de presse", il y a conférence, c’est-à-dire être en relation avec les autres et ne surtout pas regarder ses pieds. De ce point de vue, c’est 0/20. Bielsa fait du Raphaël Mezrahi ».

Articles liés