Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du dossier Payet…

Dimitri Payet, OM

Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato estival, Dimitri Payet est finalement resté à l’OM. Pourtant, les prétendants ne manquaient pas pour l’ancien Lillois… Retour sur les coulisses de son été.

Auteur d’un début de saison convaincant dans les rangs de l’OM, Dimitri Payet aurait pourtant pu connaître une toute autre trajectoire durant le mercato estival. Un an après son arrivée, l’ancien milieu offensif du LOSC avait été placé sur la liste des transferts par Vincent Labrune, ce dernier souhaitant récupérer des liquidités. Finalement, les intentions du joueur ont pris le pas…

MOSCOU ÉTAIT BIEN LÀ

Selon les informations de L’Equipe, Swansea mais également le Dynamo Moscou (club avec lequel s’est engagé Mathieu Valbuena durant le mercato) auraient manifesté leur intérêt pour Dimitri Payet. Ce dernier, qui n’a jamais souhaité quitté l’OM, s’est finalement donné les moyens de rester au Vélodrome : deux buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, qui en font déjà le nouveau leader technique de l’OM après le départ de Mathieu Valbuena.

« JE NE VOIS PAS L’UTILITÉ DE BOUGER »

Dimitri Payet avait d’ailleurs mis les choses au clair sur son avenir à l’OM fin août : « Je me sens bien ici, ce club me correspond donc je ne vois pas l’utilité de bouger pour bouger. Cela fait un an que je suis là, ma première saison a été moyenne et je sais que je peux faire beaucoup mieux. Ce serait donc compliqué pour moi de bouger d’ici demain. Mon choix n’a pas été fait en fonction de l’équipe de France, tout ça est assez loin ».

Articles liés