Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Rudi Garcia est défendu par son «chouchou» !

Sur la sellette suite à la saison poussive de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia peut toutefois compter sur le soutien de l’un de ses cadres : Lucas Ocampos.

Bien qu’il ait prolongé son bail en octobre dernier, Rudi Garcia semble toujours sur la sellette. Et pour cause, l’Olympique de Marseille réalise une saison plus que décevante. Éliminé dès le premier tour des deux coupes nationales, l’OM n’a inscrit qu’un point dans son groupe de Ligue Europa. Mais surtout, le club phocéen voit son principal objectif s’éloigner de manière importante. En effet, avec huit points de retard sur le podium a trois journées de la fin de la Ligue 1, Marseille ne sera probablement pas européen la saison prochaine. Le départ de Rudi Garcia est donc réclamé par les supporters, mais Lucas Ocampos ne l’entend pas de cette oreille.

«On a un devoir de donner le maximum pour le club et aussi le coach»

« Les supporters sont les supporters. Ils vont tout faire pour soutenir leur équipe du mieux possible. Ils ont sûrement encore en tête notre superbe parcours en coupe d’Europe, l’an passé. Même s’il n’y a pas eu de titre ou de podium à l’issue de cette saison, cela a généré des attentes. Alors quand les résultats ne suivent pas, on a l’habitude de taper sur les têtes qui dépassent. L’entraîneur d’une équipe de football est toujours en première ligne. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne va plus soutenir le coach. Bien au contraire, on a un devoir de donner le maximum pour le club et aussi le coach jusqu’au terme du championnat. J’espère simplement que la prochaine saison sera bien meilleure que celle-ci. Et puis, on a l’occasion d’offrir un petit cadeau aux supporters en battant Lyon, dimanche », confie l’Argentin à La Provence.

Articles liés