Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Mauricio Isla revient sur le départ de Marcelo Bielsa !

Si Mauricio Isla est à l’OM aujourd’hui, c’est en partie grâce à Marcelo Bielsa qui l’avait ciblé depuis l’été dernier. Toutefois, avec le départ de l’Argentin, le joueur de la Juventus n’a pas pu évoluer sous les ordres de son ancien sélectionneur.

« J’avais eu des contacts un an auparavant lorsque Marcelo Bielsa est arrivé. J’avais parlé avec lui et des membres de son staff. J’avais vraiment envie de venir mais ça ne s’est pas fait », a expliqué Mauricio Isla au sujet de son transfert avorté l’été dernier. Alors que Bielsa avait fait le forcing pour lui, le Chilien n’a finalement pas eu l’occasion de le voir dans le club phocéen. Un départ sur lequel il est revenu dans les colonnes de La Provence.

« Un des plus grands entraîneurs du monde »

Alors que Mauricio Isla a déjà connu Marcelo Bielsa en tant que sélectionneur du Chili, au sujet de son départ de l’OM, il a expliqué : « Son départ m’a surpris. Il avait fait une grande saison l’an dernier. On sait tout ce que représente Bielsa au niveau humain et footballistique. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Il t’offre des responsabilités et aussi énormément de confiance. C’est l’un des plus grands entraîneurs du monde par sa façon de bosser avec les jeunes joueurs. Sincèrement, lui voit à l’entraînement celui qui est prêt et il le fait jouer. Il ne fait pas de distinction entre les jeunes et les cadres ».

« Il a des valeurs importantes »

Il y a quelques jours, Carlos Gurpegui, un ancien joueur de Bielsa à l’Athletic Bilbao, avait apporté des précisions qui éclairent le départ de l’Argentin de l’OM : « Pour moi, c'est un « loco mut cuerdo » (expression espagnole signifiant « un fou très raisonnable », ndlr). Marcelo est une personne des plus intègres qui a des valeurs très importantes. Si tu ne les comprends pas, tu ne le comprendras jamais. S'il a la sensation que quelqu'un essaye de le piéger, de lui mentir, de ne pas respecter ses engagements, son caractère va s'occuper du reste… ».

Articles liés