Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Isla évoque son avenir à l’OM…

Arrivé lors du dernier jour de mercato à l’OM, Mauricio Isla compte bien rester le plus longtemps possible sur la Canebière. Comme lui a promis Vincent Labrune en cas de bonne saison.

S’il n’a joué que deux matchs depuis son arrivée, Mauricio Isla pourrait se révéler très important au cours de la saison de l’OM. Polyvalent et très expérimenté, l’international chilien pourrait être bien plus qu’un joker. Prêté par la Juventus de Turin, Isla a révélé dans les colonnes de La Provence une promesse que lui a faite Vincent Labrune à son arrivée.

« Il pourrait m'offrir un contrat de cinq ans ! »

« J’ai un souvenir du président Labrune lorsqu’il m’a fait signer. Il m’a dit que si j’étais bon, il pourrait m’offrir un contrat de cinq ans. À 27 ans, j’ai pris un coup de vieux, car la majeure partie de mes coéquipiers a 19 ans ! » a confié l’international chilien. Peu utilisé par Michel en ce début de saison à l'OM, Mauricio Isla n’aura pas beaucoup le droit à l’erreur lorsqu’il sera aligné par l’entraîneur espagnol. Son président l’observe…

« On ne veut pas le cantonner à une seule position »

Récemment, Michel était revenu sur le sujet Isla, expliquant qu’il ne souhaitait pas l’utiliser à un seul poste : « Isla ? Il connaît bien son travail. L’avantage, c’est qu’il peut jouer à trois postes : latéral droit, ailier droit et milieu de terrain. On ne veut pas cantonner Isla à une seule position, il a les capacités et l’expérience pour jouer sur plusieurs postes »

Articles liés