OM : Quand Michel livre ses vérités sur Isla !
La rédaction

Recrue phare des dernières heures du mercato, Mauricio Isla n’était pas de la rencontre face à Bastia. Une absence à propos de laquelle Michel a apporté quelques précisions.

« Isla ? Il connaît bien son travail. L'avantage, c'est qu'il peut jouer à trois postes : latéral droit, ailier droit et milieu de terrain. On ne veut pas cantonner Isla à une seule position, il a les capacités et l'expérience pour jouer sur plusieurs postes », expliquait Michel en conférence de presse avant la rencontre de ce dimanche. Si Isla peut évoluer à plusieurs postes, il n’a pas encore porté le maillot phocéen, mais cela n’est plus qu’une question de jours.

« JE LUI AI DIT QU’IL JOUERAIT LE PROCHAIN MATCH »

Avant cette rencontre, la question était de savoir qui de Lucas Silva ou de Mauricio Isla allait faire ses débuts face à Bastia. C’est finalement le Brésilien qui a été choisi. Devant les médias, après la facile victoire face au club corse (4-1), Michel a été interrogé sur l’absence du joueur prêté par la Juventus lors du match de l'OM. « L'absence de Mauricio Isla? Il avait suivi trois entraînements seulement avec nous, je lui ai dit qu'il jouerait le prochain match, voilà, vous en avez un », a lancé Michel qui devrait donc aligner Isla pour le match de Ligue Europa face à Groningue.

« LE GROS COUP DU MERCATO OLYMPIEN »

À l’OM, Mauricio Isla devrait apporter énormément, comme l’a récemment expliqué Jonathan McHardy Masia : « Isla c’est un super joueur. Je pense que c’est le gros coup du mercato olympien qui n’est pas forcément reluisant. C’est l’arrivée d’un joueur de calibre aussi important que Lassana Diarra (…) C’est la meilleure recrue au poste de latéral depuis Azpi. Ce serait donner de la confiture au cochon si tu ne le mets pas latéral droit ! ».

Articles liés