Nommé en tant que successeur de Marcelo Bielsa à l’OM cet été, Michel aborde son métier de manière assez différente et le revendique d’ailleurs comme ce fut le cas ce vendredi en conférence de presse.
Après que Marcelo Bielsa ait démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM durant l’été, Vincent Labrune a finalement décidé de jeter son dévolu sur Michel. Le technicien espagnol, qui présente pour le moins un bilant partagé à la tête du club phocéen (un carton 6-0 contre Troyes et une défaite à Guingamp, 2-0), a fait le point sur ses différentes avec Marcelo Bielsa en refusant notamment de donnez son onze de départ pour le prochain match comme le faisait l’Argentin.
« RIEN EN COMMUN AVEC BIELSA »
« Je ne vous donnerai pas le onze de départ, car pour moi les joueurs doivent être les premiers à savoir s'ils seront titulaires pour le match de dimanche (…) Bielsa, je répète que j'ai un grand respect pour lui, mais nous sommes très différents. Nous n'avons rien en commun », assure Michel, qui souhaite désormais imposer son propre style à l’OM malgré la grande popularité dont Marcelo Bielsa faisait l’objet.
L’AVIS DE BATSHUAYI
Également présent en conférence de presse ce vendredi, Michy Batshuayi a également fait le point sur les différences entre Michel et Bielsa à l’OM : « Il a plus de contacts avec les joueurs. Michel me demande de faire des appels dans le dos des latéraux, Bielsa ne me demandait pas ça. Lui veut d’abord apprendre la personne plutôt que les joueurs. Le départ du coach a été difficile pour nous dans nos têtes. On ne s'y attendait pas du tout ».