Alors que Lassana Diarra n’a pas joué depuis plus d’un an, son retour précoce est une excellente nouvelle pour l’OM.
Débarqué le 24 juillet à Marseille, Lassana Diarra est déjà présent dans le groupe du club olympien qui se déplace à Reims ce dimanche. Et c’est une surprise puisque l’international français (28 sélections), n’a plus foulé les pelouses depuis le 15 mai 2014. Une éternité. Du côté de l’OM on est donc satisfait de ce retour précoce.
DIARRA PRÉSENT JUSTE POUR ENCADRER LES JEUNES ?
Ainsi, dans son édition du jour, L’Équipe confirme que l’état de forme de Lassana Diarra a surpris positivement à l’Olympique de Marseille, c’est la raison pour laquelle Franck Passi a pris la décision d’emmener l’ancien milieu du Real Madrid à Reims. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, le quotidien ajoute que qu’il sera également là pour encadrer les jeunes marseillais. Il serait effectivement très surprenant qu'il soit titulaire.
« SON RETOUR EST TRÈS POSITIF »
« Ils poursuivent leur travail personnel avec les préparateurs physiques. Ce mercredi après-midi ils devraient toucher le ballon avec le groupe. Ils évoluent très correctement. Bien évidemment, le cas de Lassana est un peu différent puisqu’il a très peu joué l’année dernière. Sa remise en route a nécessité un travail foncier plus important, mais il a une telle expérience que les compteurs physiologiques se remettent assez rapidement dans le vert, sans que l’on essaie de le griller en le faisant revenir trop vite. Son retour et celui de Javier Manquillo sont très positifs », avait déjà expliqué Christophe Baudot au site officiel de l’OM.