Mercato - OM : Quand l’AS Monaco assure être « gagnant-gagnant » dans le dossier Ocampos !
La rédaction

Alors que Lucas Ocampos a rejoint Marseille jusqu'à la fin de la saison, sous forme de prêt, en provenance de l’AS Monaco, le vice-président du club monégasque Vadim Vasilyev s’est exprimé sur le départ de la pépite argentine.

C’était le dossier chaud de la fin du mercato hivernal en Ligue 1 : le départ en prêt de Lucas Ocampos de l’AS Monaco à l'Olympique de Marseille. Interviewé par L’Équipe, le vice-président du club monégasque Vadim Vasilyev est revenu sur cet épisode et a justifié le choix du club de la Principauté...

« ON EST GAGNANT-GAGNANT »

« Il était remplaçant et il fallait trouver une solution. Si on finit troisième devant Marseille (l'option ne sera pas levée), on récupérera un joueur en confiance qui a joué pendant cinq mois alors qu'il n'aurait pas joué chez nous, on est gagnant-gagnant. On ne peut pas garder un joueur qui, dans sa tête, est déjà parti, juste pour ne pas renforcer un concurrent. » a-t-il expliqué.

« IL NE RENTRAIT PLUS DANS LES CHOIX SPORTIFS DE L’ENTRAÎNEUR »

« Ocampos était plutôt remplaçant dans notre équipe, il ne rentrait plus dans les choix sportifs de l’entraîneur. Il fallait lui redonner du temps de jeu. Le choix numéro 1, c’était la Fiorentina. L’accord a été cassé à la dernière minute, à cause de l’accord avec Chelsea entre Juan Cuadrado et Mohamed Salah. Cela n’a pas été une décision facile, mais Marseille a fait une belle offre » avait récemment déclaré Vladimir Vasilyev, sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +.

Articles liés