Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Marcelo Bielsa l’été prochain ?

Alors que Marcelo Bielsa fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, que doit faire l’entraîneur argentin cet été selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !

« Il faut ne rien comprendre au foot pour ne pas voir que Bielsa est un immense coach ! L’OM se remet au pressing, en mouvement, ça bouge de partout. Une métamorphose». Si Daniel Riolo est aussi dithyrambique au sujet de Marcelo Bielsa, c’est bien parce que l’entraîneur argentin réalise une excellente saison aux manettes de l’OM depuis son arrivée l’été dernier. Mais alors que les résultats de l’OM sont moins bons en 2015, la méthode Bielsa commence à faire grincer des dents. El Loco, de son côté, est d’ores et déjà annoncé sur le départ…

CLAP DE FIN POUR MARCELO BIELSA À L’OM ?

Alors qu’il n’est jamais resté plus de deux saisons dans un même club (son « record » est de six ans, mais à la tête de la sélection argentine de 1998 à 2004), Marcelo Bielsa (59 ans) a la réputation de tirer beaucoup sur la corde de ses joueurs. Une méthode efficace mais pas forcément synonyme de longévité. En rappelant en conférence de presse cette semaine que son contrat prendra automatiquement fin en juin prochain, l’Argentin a jeté un sérieux froid sur son avenir…

L’ARABIE SAOUDITE, LE JAPON, WEST HAM…

Dès lors, la question se pose de l’éventuelle future destination du technicien albiceleste. L’hypothèse de le voir prendre en main une sélection a été évoquée récemment dans la presse, avec l’Arabie Saoudite et le Japon en tête de liste. Mais la presse anglaise évoque de son côté la possibilité de le voir entraîner West Ham, où le sort de Sam Allardyce est plus incertain que jamais…

Et pour vous, que doit faire Marcelo Bielsa l’été prochain ?

Articles liés