Alors que Marcelo Bielsa a révélé qu’il pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison, le tabloïd The Daily Mail nous apprend ce dimanche que le tacticien argentin serait dans les petits papiers d’une écurie de Premier League…
« J'ai un lien contractuel qui se termine automatiquement en fin de saison. On devra donc établir un nouveau contrat entre l'institution et moi si je dois continuer à l'OM ». Voici les derniers mots de Marcelo Bielsa, affirmant ainsi qu’il pourrait quitter l’OM d’ici la fin de la saison. Une façon pour lui de se mettre indirectement sur le marché des transferts ? Possible…
WEST HAM SUIT DE PRÈS BIELSA…
Alors que des intérêts de la fédération du Japon et de l’Arabie Saoudite ont déjà été évoqués pour le tacticien phocéen, l’ancien sélectionneur de l’Argentine se retrouverait aujourd’hui dans le collimateur d’un club de Premier League. En effet, comme l’indique le tabloïd The Daily Mail ce dimanche, West Ham serait très intéressé par le profil de Marcelo Bielsa. La direction des Hammers auraient été convaincus par son travail réalisé sur la Canebière et verraient en lui un potentiel successeur de Sam Allardyce.
RIJKAARD, LAUDRUPE ET MOYES PISTÉS
Les dirigeants de West Ham souhaiteraient changer de philosophie de jeu à partir de la saison prochaine et auraient coché les noms de plusieurs tacticiens. Marcelo Bielsa ne serait donc pas le seul candidat au trone de Sam Allardyce. Le club anglais suivrait avec attention Franck Rijkaard, Michael Laudrup, actuellement au Qatar, David Moyes, aujourd’hui sur le banc de la Real Sociedad, ou encore l’entraîneur du Besiktas Istanbul, Slaven Bilic. Des bruits de couloir qui pourraient s’intensifier dans les semaines à venir… Reste à savoir si Marcelo Bielsa aurait fait un grand choix pour son avenir d’ici-là.