Mercato - OM : « Un départ de Bielsa ne sera ni une perte pour Labrune, ni pour les supporters »
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a jeté un froid sur son avenir à l’OM, Vincent Labrune doit-il craindre son départ l’été prochain ? Selon certains observateurs, ce changement n’aurait pas de quoi désorganiser le club phocéen.

« En accord entre le club et moi, mon contrat s'arrête automatiquement à la fin de la saison. S'il y a une possibilité de continuer, on devra établir un nouveau lien », expliquait Marcelo Bielsa vendredi en conférence de presse, jetant ainsi un froid sur son avenir à l’OM. Son départ serait-il une véritable perte pour le club de Vincent Labrune ? Sur son blog Yahoo Sport, le journaliste Thierry Clopeau fait le point à ce sujet.

« IL SE PREND POUR SIMEONE OU MOURINHO »

« Le problème de Bielsa, c’est qu’il se prend pour Simeone ou Mourinho et qu’il n’a en réalité rien gagné de signifiant dans sa carrière. Étant donné son comportement légèrement foutiste, quel intérêt de toute façon, pour Vincent Labrune avec qui il n’a quasiment plus de contact, de prolonger ce genre d’énergumène aux frontières du mercenaire pour une deuxième saison ? », explique le journaliste sur l’entraîneur de l’OM.

« LE ROI DE L’EGO »

Il poursuit : « Finalement ma conviction est qu’un départ de Bielsa en juin ne sera une perte ni pour Labrune, ni pour les supporters. Il suffit juste qu’il remplisse sa mission, l’homme des one shots, qualifier l’OM pour la Ligue des Champions. Cela commence par un résultat demain à Saint-Étienne et enfin du jeu, est-ce trop demander au roi de l’ego ? » .

Articles liés