L’OM est dans le dur depuis le début de l’année 2015. Marseille est beaucoup moins flamboyant que lors de la première partie de saison…
L’effet Bielsa est-il terminé ? L’OM se déplace à Saint-Étienne ce dimanche pour un match capital pour son avenir. Les Marseillais avancent au ralenti depuis le début de l’année 2015. Poussifs, les Phocéens vont tenter de « sauver » leur place sur le podium, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions au minimum. Vincent Labrune, lui, joue gros cet été…
Mercato - OM : Ayew annonce la couleur pour son salaire et sa situation à Marseille !
L’IMPRÉVISIBLE BIELSA…
Le président de l’OM sait que son club est à un tournant. Déjà, Labrune compte tout faire pour conserver Marcelo Bielsa. L’Argentin a amené sa méthode et sa rigueur du côté de l’OM. Il a signé deux ans mais il est imprévisible. Il a déjà prévenu qu’il pourrait quitter le club dès la fin de la saison… Labrune a notamment enrôlé Ocampos pour donner des gages à Bielsa…
GIGNAC ET AYEW, TOUT FAIRE POUR LES CONSERVER ?
Le président phocéen va également devoir gérer toutes les fins de contrats de joueurs cadres. André-Pierre Gignac et André Ayew pourraient notamment partir libres en juin prochain. Faut-il tenter de les prolonger ? Faut-il prendre des risques financièrement ? Vincent Labrune aura des choix importants à faire. Et des dossiers délicats à gérer. Le président de l’OM n’a pas une grosse marge de manœuvre…