Au cours d’un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Steve Mandanda, le capitaine de l’OM, s’est confié sur l’avenir de Marcelo Bielsa, annoncé sur le départ d’ici la fin de la saison.
Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, l’OM a vite retrouvé des couleurs. Une arrivée qui permet notamment aux coéquipiers d’André-Pierre Gignac de concurrencer le PSG et l’OL à la lutte pour le titre. Toutefois, le tacticien argentin ne dispose que d’un contrat jusqu’à la fin de la saison, et ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. C’est en tout cas ce qu’avait affirmé l’ex-sélectionneur de l’Argentine.
« MON CONTRAT SE TERMINE AUTOMATIQUEMENT EN JUIN »
« À ce moment de l’année, les rumeurs de transferts sont habituelles autour des entraîneurs. Rien de neuf sur ce sujet. Je ne commente pas les rumeurs qui sont habituelles à cette période de l'année. J'ai un lien contractuel qui se termine automatiquement en fin de saison. On devra donc établir un nouveau contrat entre l'institution et moi si je dois continuer à l'OM », déclarait Marcelo Bielsa il y a quelques jours, restant clairement évasif sur la suite de son aventure sur la Canebière.
MANDANDA COMPTE SUR BIELSA
Et lors d’une longue interview accordée au Journal du Dimanche, le capitaine de l’OM, Steve Mandanda, a tenu à envoyer un soutien fort à l’intention de son entraîneur. « Est-ce que je souhaite que Marcelo Bielsa reste la saison prochaine ? Quand je prends un instant pour mesurer notre évolution collective et nos progrès individuels dans pas mal de domaines, la réponse est forcément positive »,a lâché le porter international tricolore. Un message fort du capitaine marseillais qui intervient au meilleur des moments, à l’heure où une certaine fracture est évoquée entre l’Argentin et son vestiaire… La deuxième partie de saison devrait donc s’annoncer capitale pour l’avenir de Marcelo Bielsa sur le banc de touche phocéen.