Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Baup évoque Gignac et Thauvin

Gignac, Thauvin, OM

À deux jours du déplacement de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice, Elie Baup s’est attardé sur la situation de deux joueurs : André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.

« Je n’ai pas envie de quitter l’OM en ayant des regrets. Je vais m’en vouloir après ma carrière et toute ma vie. Je compte vivre ici plus tard et je n’ai pas envie qu’on dise ‘ouais l’attaquant éphémère, il a joué six mois sur quatre ans’. Dans mon esprit ce n’est pas possible. Je veux absolument laisser une trace et une belle image à l’OM. » Au lendemain de la sortie médiatique d’André-Pierre Gignac, qui sera de retour à 100% pour affronter Nice, Elie Baup a préféré parler du rôle de son buteur plutôt que d’évoquer un éventuel renfort.

« QU’IL SOIT AU TOP PHYSIQUEMENT »

« Je pense qu’on a les joueurs, Gignac a de bonnes statistiques depuis l’année dernière, il faut qu’il soit au top physiquement et il retrouvera toute son efficacité. Ce que je voudrais, c’est qu’on soit un peu plus présent dans la surface. Numéro 1 ? Gignac reste l’attaquant qui a les meilleurs statistiques et le plus d’efficacité » a indiqué l’entraîneur olympien devant les journalistes.

CONTENT POUR THAUVIN

Concernant Florian Thauvin, buteur en fin de semaine dernière avec les Espoirs, Elie Baup est plutôt optimiste : « Thauvin a fini le 20 juillet et il a eu une préparation tronquée. Il a eu un peu de temps de jeu pour retrouver des sensations. Je suis content d’avoir vu son premier match réussi, le deuxième a été plus compliqué. Mais ça va le rapprocher de son niveau ». De nouveau interrogé sur l’objectif de l’OM cette saison, Elie Baup n’a pas changé d’avis : « L’objectif reste la 3ème place et je pense qu’on peut l’atteindre ».

Articles liés