Près d’un mois après sa démission soudaine de l’OM, Marcelo Bielsa continue de faire parler de lui, même au PSG ! Javier Pastore, compatriote argentin de l’ancien technicien marseillais, trouve d’ailleurs sa décision assez logique.
C’est un fait, le départ de Marcelo Bielsa continue de faire couler beaucoup d’encre tant l’Argentin semblait avoir eu de l’impact durant son unique année sur le banc de l’OM. Interrogé au micro d’ESPN jeudi, Javier Pastore a fait le point à ce sujet et livrant son point de vue sur cette démission inattendue de Marcelo Bielsa, et le meneur de jeu du PSG y trouve d’ailleurs une certaine logique.
« POUR BIELSA, C’EST ASSEZ NORMAL… »
« D'un côté, oui, j'ai été surpris par l'annonce de Bielsa. Mais d'un autre côté, pas tant que ça. L'OM a démantelé la moitié de l'équipe et je crois que, quand un technicien se prépare à rendre une équipe compétitive, mais que deux jours avant la reprise il manque dix joueurs, ces choses-là peuvent arriver. Pour un coach comme Bielsa, c'est finalement assez normal de faire ce qu'il a fait », assure Javier Pastore, qui n’aura donc plus l’occasion de croiser son compatriote argentin lors des chocs entre le PSG et l’OM.
« IL ÉTAIT DEVENU LE PATRON DU CLUB »
Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a récemment livré son sentiment sur le cas Marcelo Bielsa : « Bielsa, c’est un produit qu’on nous a vendu. Il ne faut pas inverser le sens des choses. Bielsa, voilà un entraîneur qui en venant au club en est devenu le patron. Or, si on veut être légitime et logique, c’est quand même à la direction d’un club de diriger et non pas à l’entraîneur. Quand on voit tous les mouvements de ce mercato, c’est parce que le nouvel entraîneur souhaite d’autres joueurs ».