Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - OM/PSG : Quand Labrune tentait sa chance avec Aurier…

Serge Aurier, PSG

S’il a finalement rejoint le PSG sous forme de prêt durant le mercato estival, Serge Aurier aurait pu connaître une autre trajectoire et rejoindre notamment l’OM comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en mai 2013, l’OM s’était positionné sur le dossier Serge Aurier bien avant le PSG. Finalement, auteur d’une Coupe du monde solide avec la Côte d’Ivoire et d’un exercice 2013-2014 remarquable avec Toulouse, le latéral droit s’est engagé avec le PSG cet été. Pourtant, l’OM aurait bien relancé cette piste…

AURIER PARMI LES PISTES DE LABRUNE

L’Equipe explique dans son édition du jour que Serge Aurier aurait figuré dans les petits papiers de Vincent Labrune cet été, avant de finalement opter pour le PSG : « Proche de ses conseillers, Labrune discute avec l'entourage de Serge AURIER depuis plusieurs mois - mais sait l'opération presque inenvisageable financièrement », explique l’article du quotidien, qui revient sur le feuilleton Serge Aurier cet été.

« CHEZ MOI ICI »

Serge Aurier a récemment justifié son choix porté vers le PSG cet été : « Pourquoi j’ai choisi Paris ? C’est chez moi ici. Je suis parisien, je suis de la région, donc je suis très content d’être là. Aujourd’hui, il est difficile de dire non au PSG avec ce grand projet qui est en place, ce serait dommage de ne pas s’y mettre aussi et de contribuer à la réussite du PSG, a justifié Serge Aurier. J’ai dit oui au PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Il y a le fait de revenir chez moi, de voir mes amis, ma famille. Et puis, je suis dans une équipe qui est en train de se construire et qui a envie de tout gagner. C’était important pour moi de prendre une bonne décision. Pour l’instant, tout se passe bien, je ne regrette pas mon choix. J’espère qu’on va faire des grandes choses tous ensemble ».

Articles liés