Arrivé en octobre 2016, en même temps que Rudi Garcia, afin de mener à bien le projet de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta se poserait de sérieuses questions sur son avenir.
En octobre 2016, Frank McCourt lançait son projet à l’Olympique de Marseille en confiant la création de son organigramme à Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen. Ainsi, Rudi Garcia a été désigné entraîneur en même temps qu’Andoni Zubizarreta a accepté le rôle de directeur sportif. Et alors que l’entente de ce triumvirat a longtemps été mise en avant par Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, le troisième larron ne vivrait pas la situation de la même façon.
Zubizarreta sur le départ ?
En effet, Andoni Zubizarreta serait lassé de la tournure des événements. Le directeur sportif a de moins en moins d’influence sur le mercato de l’OM notamment face à Rudi Garcia qui prend la main sur la plupart des dossiers. Une situation qui le pousserait à se poser des questions sur son avenir puisqu’il serait la priorité d’Arsenal et d’Unai Emery. Par conséquent, en plus de la valse des départs attendue et annoncée par Jacques-Henri Eyraud, l’organigramme de l’OM pourrait également bouger, surtout en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions. Bref, le projet McCourt en est à son premier tournant majeur.