Mercato - OM : Premier tournant majeur dans le projet McCourt ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en octobre 2016, en même temps que Rudi Garcia, afin de mener à bien le projet de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta se poserait de sérieuses questions sur son avenir.

En octobre 2016, Frank McCourt lançait son projet à l’Olympique de Marseille en confiant la création de son organigramme à Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen. Ainsi, Rudi Garcia a été désigné entraîneur en même temps qu’Andoni Zubizarreta a accepté le rôle de directeur sportif. Et alors que l’entente de ce triumvirat a longtemps été mise en avant par Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, le troisième larron ne vivrait pas la situation de la même façon.

Zubizarreta sur le départ ?

En effet, Andoni Zubizarreta serait lassé de la tournure des événements. Le directeur sportif a de moins en moins d’influence sur le mercato de l’OM notamment face à Rudi Garcia qui prend la main sur la plupart des dossiers. Une situation qui le pousserait à se poser des questions sur son avenir puisqu’il serait la priorité d’Arsenal et d’Unai Emery. Par conséquent, en plus de la valse des départs attendue et annoncée par Jacques-Henri Eyraud, l’organigramme de l’OM pourrait également bouger, surtout en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions. Bref, le projet McCourt en est à son premier tournant majeur.

Articles liés