La relation entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia n’est pas au beau fixe, et une décision de l’entraîneur marseillais lors du dernier mercato estival n’aurait rien arrangé à la situation.
L’Olympique de Marseille connaît une saison bien difficile avec notamment des cadres en pleine dérive et cantonnés au rôle de remplaçant comme c’est le cas par exemple de Kevin Strootman, recruté l’été dernier pour 25M€ pour compenser le départ d’André-Franck Zambo Anguissa. Une arrivée qui n’aurait pas plu à Andoni Zubizarreta qui avait d’autres pistes pour remplacer le milieu de terrain camerounais.
Zubizarreta et Garcia en désaccord pour Strootman ?
En effet, selon L’Équipe, Andoni Zubizarreta ne souhaitait pas se séparer de Zambo Anguissa l’été dernier et aurait préféré le conserver jusqu’en 2020 pour le vendre encore le plus cher. Le directeur sportif de l’OM n’aurait d’ailleurs pas validé la piste menant à Kevin Strootman, priorité de Rudi Garcia, pour remplacer le milieu de terrain camerounais. L’ancien dirigeant du FC Barcelone préférait Diadie Samassekou, le joueur du RB Salzbourg. Une décision que le Basque n’aurait pas apprécié et qui aurait creusé un peu plus le fossé avec l’entraîneur de l’OM.