Alors que Xavier Giocanti pourrait se poser en candidat sérieux pour la succession de Vincent Labrune et pour le rachat de l’OM, l’avocat du club ne le voit pas du même œil.
« J'ai pris la décision de céder l'OM au meilleur investisseur possible. Notre frustration de voir l'OM dans cet état n'est plus acceptable », déclarait donc Margarita Louis-Dreyfus mercredi dernier sur sa volonté de céder l’Olympique de Marseille à un ou plusieurs investisseurs sept ans après le décès de son mari. XavierGiocanti serait pressenti pour succéder à l’actionnaire principale du club, mais l’avocat de l’OM explique que cette piste n’est pas viable pour les Olympiens.
« Financièrement, économiquement et politiquement… »
Dans des propos accordés au Monde, OlivierGrimaldi, l'avocat de l’Olympique de Marseille, balaie donc d’un revers de main la possibilité de voir XavierGiocanti devenir un acteur important de l’OM dans les semaines à venir : « Financièrement, économiquement et politiquement, la solution Giocanti est impossible. Je n’ai rien à en dire de plus ».