Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès analyse le mercato marseillais

Engagé sur plusieurs pistes, l’Olympique de Marseille tarde à concrétiser. Le club phocéen manque de liquidités et plusieurs dossiers sont en attente. Une situation que Pierre Ménès a tenté de résumer.

La suite du mercato estival de l'Olympique de Marseille paraît de plus en plus incertaine. Le marché des transferts en Ligue 1 se termine le 2 septembre et plusieurs dossiers sont en attente. A Marseille, les caisses sont vides et la suite du mercato aurait été scellée par le coach de l'OM André Villas-Boas en conférence de presse : « Il n’y pas de recrues, on ne cherche rien, vous pouvez clore les discussions sur le mercato parce qu’on n’a pas d’argent. Sauf pour des prêts évidemment ». Pourtant, le club olympien souhaiterait recruter Valentin Rongier et le club aurait mis la priorité sur le recrutement d’un latéral gauche. Le transfert de Florian Thauvin pourrait apporter des liquidités et débloquer la situation, mais personne ne sait si le champion du monde quittera la Canebière.

« Il y a encore trop d’interrogations »

Dans une vidéo publiée par Unibet, Pierre Ménès a exprimé sa pensée concernant le mercato de l’OM et estime qu’il y a encore trop d’incertitudes pour tirer un bilan : « Il n’y a pas d’argent, donc s’il n’y a pas d’argent, il n’y aura pas ou peu de recrutement, surtout que, encore une fois, Marseille à l’air de concentrer tous ses efforts sur Valentin Rongier alors qu’à l’évidence, il faut un arrière gauche. Voilà. Maintenant, est-ce que Thauvin va partir… Il y a encore trop d’interrogations » a déclaré le chroniqueur du CFC.

Articles liés