Alors que Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison, Pierre Ménès livre son point de vue sur la situation du technicien argentin. Et selon lui, Bielsa ne semble pas parti pour rester au sein du club phocéen.
Après avoir annoncé qu’il n’avait signé qu’un contrat d’un an à l’OM, Marcelo Bielsa a jeté un froid sur son avenir au sein du club marseillais. Et AS Rome, El Loco a-t-il une chance de plier bagage l’été prochain ? Interrogé par Foot Mercato, Pierre Ménès livre son point de vue sur ce sujet et ne semble pas très optimiste.
« J’AI TENDANCE À DIRE NON »
« Qu’il doive rester ce n’est pas mon problème. Va-t-il rester ? J’ai tendance à vous dire non. Il a très astucieusement mis la balle dans le camp de Vincent Labrune, comme ça s’il ne reste pas on dira que c’est la faute de Labrune puisqu’à Marseille tout est toujours de la faute de Labrune... Si Bielsa est à Marseille c’est seulement parce que Labrune l’a voulu ! Je ne suis pas un opposant à Bielsa car j’ai vu des super trucs, mais je ne suis pas un aficionado de la Bielsamania », précise Pierre Ménès sur Marcelo Bielsa.
« LES MECS COMMENCENT À PIQUER DU NEZ »
Le chroniqueur de Canal + poursuit sur l’état de forme des joueurs de l’OM : « Je pense qu’il y a des joueurs qui lâchent physiquement et psychologiquement ou au niveau de la concentration, qui en ont ras-le-bol. Qu’on dise que ce sont des petits cons, peut-être. Mais c’est aussi à l’entraîneur de s’adapter. Tu fais une première partie de saison magnifique avec des bons résultats. Tu sens que les mecs commencent à piquer du nez, il faut lever un peu le pied, quoi ! Il a dit que les entraînements étaient moins intensifs, ce n’est pas vrai. Je peux vous dire que j’ai des échos, je suis copain avec suffisamment de joueurs dans l’effectif... Le pied, ils ne le lèvent pas du tout ».