Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès tacle Bielsa pour Ocampos !

Marcelo Bielsa - Lucas Ocampos, OM

Alors que le Classico se rapproche, Pierre Ménès n’a pas hésité à tacler l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa. De ses méthodes en passant par son choix de recruter Lucas Ocampos, rien n'a échappé au sniper de Canal Plus

On connaît Pierre Ménès pour ses tacles et ses déclarations chocs. Et lorsqu’il s’agit de Marcelo Bielsa, il ne fait pas d’exception. Dans un entretien accordé à Foot Mercato le consultant de Canal Plus a avoué ne pas être un grand fan de l’entraîneur marseillais ainsi que du travail qu’il fournit à l'OM.

Classico - OM/PSG : Quand Pierre Ménès livre son plus beau souvenir de Classico…

« JE PENSE AUSSI QUE L’EFFECTIF DE MARSEILLE EST DÉSÉQUILIBRE »

« Ça m’éclate parce que le nouveau truc c’est : "il fait du bien à la Ligue 1, il fait du spectacle". C’est vrai, il fait du spectacle. Mais j’aimerais être sûr que les supporters marseillais qui ont quitté le Vélodrome contre Caen se sont dit "c’est chouette, on a vu un bon match"... Non, ils ont surtout vu leur équipe mener 2-0 et se faire battre à domicile en fin de match, 3-2. Je pense aussi que l’effectif de Marseille est déséquilibré, avec beaucoup plus de bons joueurs devant que derrière et surtout au milieu, et que le prêt d’Ocampos est une bêtise et qu’il fallait un milieu défensif » a-t-il déclaré.

« IL EST TRÈS APPRÉCIE DE GRANDS COACHES QUI, CONTRAIREMENT A LUI, ONT GAGNE DE GRANDS TROPHÉES »

Pierre Ménès a également taclé Bielsa de manière plus incisive concernant sa personnalité : « Il a une très belle légende, il est très apprécié de grands coaches qui, contrairement à lui, ont gagné de grands trophées. Je vous avoue que j’ai du mal à croire que tout ça ne soit pas un peu surjoué. La glacière, ne jamais regarder les journalistes dans les yeux en conférence de presse, tout ça m’agace. Parce qu’il est très conscient de ce qu’il est, il entretient la flamme d’El Loco. (...) On ne va pas juger le travail d’un entraîneur à sa personnalité, ou alors un Gourvennec, ce serait quoi ? Je ne comprends pas bien ces débats, mais si on me dit que parce que c’est Marcelo Bielsa, on doit dire "Amen" à tout ce qu’il dit, pourquoi pas, mais il faut juste me prévenir » a-t-il confié.

Articles liés