Auteur d’un début d’année catastrophique, les hommes forts de l’OM se retrouvent au cœur des critiques, à commencer par Rudi Garcia. Mais Pape Diouf, ancien président sous l’ère Robert Louis-Dreyfus, estime pour sa part que c’est Andoni Zubizarreta le vrai problème.
Tout ne se passe pas au mieux pour l’Olympique de Marseille. Finaliste de la dernière Europa League, les hommes de RudiGarcia ont tout perdu cette saison et n’ont plus que le podium comme objectif. Andoni Zubizarreta s’était pourtant montré actif cet été en enrôlant DujeĆaleta-Car, Kevin Strootman et NemanjaRadonjić. Trois joueurs qui déçoivent fortement depuis le mois d’août. Et pour PapeDiouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, les maux actuels de son club de cœur résultent bel et bien du précédent mercato.
« Le profil de Zubizarreta ne me semble pas adapté »
« Pour moi, le vrai problème de l’OM, c’est le recrutement. Le profil de Zubizarreta (le directeur sportif) ne me semble pas adapté. On a besoin à Marseille de défricheurs de talents. Sortir son carnet de chèques, comme on peut le faire au Barça, pour acquérir des stars, c’est un autre métier. Peut-être que Zubizarreta serait infiniment mieux à Paris qu’à Marseille », explique PapeDiouf dans les colonnes de L’Équipe.