Arrivé en octobre 2016 au poste de directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta est sous le feu des critiques. Et Pape Diouf estime même que l'Espagnol n'est pas l'homme de la situation.
Pour lancer le projet McCourt, Jacques-Henri Eyraud a décidé de nommer Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. fort de son expérience au FC Barcelone, le dirigeant espagnol suscitait de grands espoirs auprès des supporters de l'OM. Mais plus de deux ans après son arrivée, il est difficile de voir sa patte sur le recrutement du club phocéen. L'ancien international espagnol est d'ailleurs vivement par Pape Diouf.
«Zubizarreta n’est pas l’homme idoine»
« Le problème du recrutement a été très mal pris. Andoni Zubizarreta, pour lequel j’ai beaucoup d’estime et d’admiration, n’est pas l’homme idoine. Il a toujours traité avec des grands clubs. À l’OM, on a besoin de recruteurs de l’ombre, quasiment, qui seraient capables d’aller chercher un Valbuena. Il a toujours eu le chéquier de Barcelone, il ne peut pas être l’homme qui va arpenter les terrains de troisième et quatrième divisions... Ça explique aussi certains ratés », confie l'ancien président de l'OM à La Provence.