Mercato - OM : « Nkoulou ? Ce serait dramatique de le perdre… »
La rédaction

L’OM connaît un début de mercato compliqué, plus agité dans le sens des départs que des arrivées. Après Morel et Gignac, c’est le cas Nicolas N’Koulou qui inquiète. Un ancien marseillais fait le point sur ce dossier.

« Si N’koulou part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent. S’il ne part pas, il attendra un an pour être libre et dans un an, il nous intéressera certainement à nouveau (…) Il fait partie des joueurs que tout le monde aimerait avoir dans son effectif », a expliqué Jean-Michel Aulas ce jeudi. Après JérémyMorel, le président lyonnais pourrait à nouveau jouer un vilain tour à l’OM. L’ancien joueur marseillais Bernard Pardo (1990-1991) a livré son sentiment sur l’avenir du défenseur camerounais.

« TU PEUX LE VENDRE 15 M€ »

Interrogé par Football Club de Marseille, l'ancien milieu défensif de l'OM est notamment revenu sur la stratégie d’Aulas consistant à recruter plusieurs joueurs de l’OM : « C’est de bonne guerre. On les a mis sur le marché des transferts, il veut les prendre. N’Koulou est un des meilleurs liberos du championnat, voir d’Europe. Il ne se trompe pas. Il ne faut pas s’inquiéter, des offres il va y en avoir. Perdre N’Koulou peut être dramatique. Tu peux le vendre pour 15M€ cet été ou le perdre l’année prochaine pour rien, mais s’il te sauve la saison ça peut valoir le coup… »

« ÇA SERA CERTAINEMENT PLUS COMPLIQUÉ »

L'ancien joueur de l'OM s’est ensuite exprimé sur les déclarations de Vincent labrune expliquant que l’OM sera moins compétitif la saison prochaine : « Le président ne peut pas annoncer que son équipe va être plus compétitive. Il doit communiquer, et il communique comme il se doit. L’OM n’est pas dans les meilleures conditions. Cette Ligue des Champions aurait pu permettre à l’OM de sortir la tête de l’eau financièrement, ce qui n’est pas le cas de la Ligue Europa. Il va falloir vendre. Ça sera certainement plus compliqué, mais après pourquoi pas. Bielsa a l’habitude de travailler avec les jeunes ».

Articles liés