Mercato - OM : Les dernières tendances du dossier Nkoulou…
La rédaction

Annoncé dans le viseur de l’OL, le défenseur camerounais de l’OM, Nicolas Nkoulou, pourrait quitter la Canebière cet été. Une possibilité qui n’entrerait pas dans les plans de son président, Vincent Labrune.

Avec les départs de plusieurs joueurs cadres comme André-Pierre Gignac, André Ayew ou encore Jérémy Morel, l’OM se retrouve clairement diminuée. Une situation qui n’aide pas Vincent Labrune, le président phocéen, à convaincre son entraîneur, Marcelo Bielsa, de prolonger son contrat… Pour cela, le patron olympien devra tout faire pour conserver les éléments importants de son vestiaire. À commencer par le patron de sa défense, Nicolas Nkoulou.

LABRUNE NE VEUT PLUS IRRITER BIELSA…

Depuis plusieurs jours, un sérieux intérêt de l’OL et de Jean-Michel Aulas est notamment annoncé pour l’international camerounais. Mais comme l’assure La Provence, en dépit du réel intérêt lyonnais et d’autres écuries étrangères, Vincent Labrune ne devrait pas lâcher le morceau dans ce dossier. Les raisons ? Le président marseillais se refuserait de fortement renforcer un concurrent direct, et surtout, il ferait tout son possible pour ne pas contrarier à nouveau Marcelo Bielsa, déjà irrité par le départ de Jérémy Morel… à l’OL.

UN DÉPART LIBRE EN 2016 ?

Ainsi, Vincent Labrune devrait donc conserver Nicolas Nkoulou cet été, au risque de le laisser partir libre dans un an, au terme de son contrat et sans percevoir la moindre indemnité de transfert. Un scénario plus que probable selon La Provence qui ajoute qu’une prolongation du défenseur camerounais à l’OM est clairement à écarter pour le moment. « Nicolas Nkoulou, on l'apprécie depuis longtemps. À Lyon, on est assez fidèles. Les joueurs qui signent sont parfois des joueurs qui n'ont pas vu venir dans un premier temps mais qui arrivent dans un deuxième temps. On est assez tenaces et persuasifs. Nicolas a réussi une saison fantastique, la complémentarité avec Sam (Umtiti) serait très intéressante », a tout récemment confié Jean-Michel Aulas, confirmant ainsi son intérêt pour le défenseur marseillais.

Articles liés