Recruté par l'’Olympique de Marseille cet hiver après un bras de fer avec West Ham, Dimitri Payet se confie sur ce retour.
Lors du dernier mercato hivernal, Dimitri Payet est revenu à l’OM, en même temps que les arrivées de Morgan Sanson, Grégory Sertic et Patrice Evra, afin d'aider le club phocéen à faire progresser le projet mis en place par Frank McCourt en début de saison. Mais pour se faire, Payet avait été contraint d'aller au clash avec West Ham, et a finalement pu retrouver l'OM au terme d'un bras de fer qui aura duré pendant plusieurs semaines.
« Un grand soulagement. »
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Dimitri Payet raconte son retour à l’OM cet hiver : « Un grand soulagement. Il a fallu travailler très dur pour que je retrouve mes sensations, je dirais que je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. J’étais parti sur ma faim, et je m’étais dit que je reviendrais un jour. Je n’aurais pas pensé aussi vite, mais quand l’idée est revenue sur la table, peu importe le peux, c’était ça ou rien », a-t-il expliqué.