Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Payet ? J’entends parler de mercenaire, mais il accepte de baisser son salaire…»

Dimitri Payet souhaiterait quitter West Ham et la Premier League pour retourner à l'OM. Un journaliste apporte de nouvelles précisions sur ce dossier épineux. 

Dimitri Payet aurait le mal du pays. Recruté par West Ham à l'été 2015, l’international français ne se serait toujours pas fait à la vie british, et sa famille non plus. Ce serait pour cette raison que le milieu de terrain offensif ferait tout pour quitter la Premier League et rentrer à l’OM. Interrogé par BBC5 Live Sport, Julien Laurens, journaliste du Parisien basé à Londres, a apporté un éclairage sur la situation de Dimitri Payet.

« Sa femme et ses enfants sont rentrés en France »

« Il ne s’est jamais vraiment intégré en Angleterre et je sais que c’est difficile à croire dans la mesure où il a signé un contrat de cinq années supplémentaires en février dernier avec une très grosse augmentation. Il ne s’est toujours pas intégré, sa famille non plus, ses enfants ne sont pas heureux dans leur école. Sa femme ne se plaît pas non plus en Angleterre. Ils sont tous rentrés en France et cherchent déjà une maison et une école. Le sujet principal pour lui a toujours été sa famille. Elle n’est pas heureuse et cela joue sur le joueur et l’homme, alors il s’est dit qu’il valait mieux rentrer à Marseille. (…) J’entends parler de mercenaire, mais Payet acceptera une baisse de salaire pour retourner à l’OM. Ce n’est pas une question d’argent, l’argent n’a rien à voir là-dedans. Il ne va pas rejoindre la Chine, où il pourrait tripler son salaire. Il est prêt à faire un sacrifice financier », a-t-il détaillé.

Articles liés