Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lourde concurrence à prévoir pour cette piste défensive de Zubizarreta ?

L’Olympique de Marseille souhaite recruter un latéral gauche durant ce mercato hivernal. Les dirigeants de l’OM s’intéresseraient à Lionel Carole, actuellement à Galatasaray. Mais les dirigeants auraient forte affaire sur ce dossier.

Depuis la blessure de Henri Bedimo, l’Olympique de Marseille souhaite absolument recruter un latéral gauche. Pour combler ce manque dans l’effectif, l’OM se serait penché sur le latéral gauche de Galatasaray, Lionel Carole. Pour s’attacher les services du latéral français de 25 ans, l’OM devra débourser entre 6 et 8 millions d'euros comme le demande le club turc.

« Je sais que plusieurs très bons clubs le veulent, c’est un très bon joueur »

Mais dans ce dossier, l’Olympique de Marseille aura de gros concurrents comme l’explique Michel Gasse, journaliste à l’Est-Eclair. « C’était vraiment un bon joueur et un super gars. D’ailleurs, Troyes l’a vraiment regretté lorsqu’il est parti en 2015, mais le club était en grosses difficultés avec une mise en redressement par la DNCG et les meilleurs sont partis, dont lui à Galatasaray pour 1,5 M€. Suite à son arrivée de Benfica, il a eu quelques semaines difficiles, mais la suite a été grandiose. Il y avait lui à gauche et Martins Pereira à droite, qui est aujourd’hui à Guingamp. Ce sont eux qui ont fait monter le club en Ligue 1, il n’y a pas de doute là-dessus. Le jeu prôné par Furlan passait par eux, et Lionel enchaînait les grosses prestations sur son côté gauche, en défense comme en attaque d’ailleurs. On les a perdus en cours de saison et l’équipe ne s’en est pas remise. Je ne l’ai pas suivi cette saison avec Galatasaray, mais je sais que plusieurs très bons clubs le veulent, c’est un très bon joueur », a-t-il déclaré au Phocéen.

Articles liés