Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Gignac… Deschamps et les choix de carrière des internationaux !

A un an de l’Euro, Didier Deschamps est revenu sur le départ de certains internationaux, à l'image de Payet et Gignac.

Avec la prochaine échéance de l’Euro en juin 2016, certains joueurs espèrent pouvoir briguer une place en équipe de France pour ainsi participer à l’un des tournois majeurs. Si certains ont déjà des grandes chances d’être sélectionnés par Didier, le sélectionneur des Bleus est revenu sur le choix de carrière de certains internationaux, notamment au micro de La Provence, après le match caritatif entre le RCT et France 1998 mardi soir.

« LE MARCHÉ N'EST PAS QU'EUROPÉEN »

« C’est leur choix. Aujourd’hui le marché des transferts n’est pas qu’européen, il est mondial. Évidemment qu’en Angleterre, on voit que les clubs de Premier League ont énormément de moyens. Les clubs de deuxième division aussi. Après aux joueurs de voir. Ils gèrent leur carrière, ils font des choix. On peut penser que certains peuvent se mettre en difficulté, après ça ne veut rien dire aussi. L’important c’est de pouvoir évoluer à son meilleur niveau et d’avoir un minimum de temps de jeu quand même », admet Didier Deschamps.

« PAYET ? LE CHOIX DE L’ARGENT »

Et dans ses propos, Didier Deschamps a clairement pointé du doigt certains départs vers la Premier League, dont celui de Dimitri Payet. Un choix vivement critiqué par Bernard Caïazzo, le co-président de l’ASSE. « Beaucoup de joueurs quittent des bons clubs français pour aller dans des clubs qui jouent le maintien ou le milieu de tableau en Angleterre. Soyons clair, c’est le choix de l’argent. C’est dommageable pour le football français mais aussi pour la sélection », avait-il récemment confié.

Articles liés