Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Evra… Un ancien de l’OM juge le projet McCourt !

Après un mercato hivernal agité qui a notamment vu les arrivées de Dimitri Payet et Patrice Evra, l’OM devrait également être présent cet été. Stéphane Mbia livre son sentiment sur le nouveau projet mis en place par Frank McCourt.

Au mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a prouvé qu’il comptait bien revenir au plus haut niveau. Avec le retour de Dimitri Payet pour 30M€, sois le plus gros transfert de l’histoire du club, et les arrivées de Patrice Evra, Grégory Sertic ou encore Morgan Sanson, beaucoup de personnes ont pu se rendre compte de l’ampleur du projet de McCourt. Stéphane Mbia, ancien joueur de l'OM (2009-2012), exprime son ressenti sur le nouveau projet de l’OM.

« Pour gagner des titres, il faut investir »

« Le projet est exceptionnel ! C’est une nouvelle ère! Pat’ Evra, je ne le connais pas personnellement, mais les gens ne se rendent pas compte. C’est important d’avoir un mec comme lui dans un club en reconstruction comme l’OM. Payet est exceptionnel. Et il y a le jeune du centre (Maxime Lopez), il est incroyable! Je me souviens de mes premiers matchs au Vélodrome, j’avais peur. Pas lui! Il joue comme s’il était au quartier, il est petit, mais a de la personnalité! Je reviens sur Evra, il a tout gagné. C’était le capitaine de Manchester United, de Sir Alex Ferguson, ça mérite du respect. Le coach fait aussi un bon travail, le président a l’air carré. Pour gagner des titres, il faut investir. L’année où on est champion, le propriétaire avait allongé la monnaie ! Il n’y a pas de secret, c’était un mix de jeunes et de mecs plus expérimentés », lâche Stéphane Mbia dans La Provence.

 

Articles liés