Le Bayern Munich se préparerait à l’après-Ribéry. D'ailleurs, les dirigeants bavarois auraient approché leurs homologues de l'OM pour évoquer le cas du milieu offensif français à l'approche du mercato.
À 34 ans, Franck Ribéry renaît de ses cendres. Après deux saisons mitigées à cause de blessures à répétition, l’arrivée de Carlo Ancelotti semble avoir fait du bien à l'ancien joueur de l'OM. L’ailier bavarois réalise une bonne saison avec 4 buts et 17 passes décisives en 31 matchs (toutes compétitions confondues). Mais alors que la piste Alexis Sanchez serait de plus en plus chaude au Bayern Munich, Ribéry pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato.
Un retour à l'Olympique de Marseille ?
Alors que les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont effectué une tournée des grands clubs européens afin de s'inspirer des modèles, Jacques-Henri Eyraud et sa délégation ont eu l'occasion d'assister à une rencontre du Bayern Munich à l'Allianz-Rivera. L'occasion pour le président de l'OM de discuter avec certains de ses homologues allemands, et à cette occasion, il se serait même vu proposer Franck Ribéry dans l'optique du mercato estival selon les informations du Phocéen. Reste à savoir si l'OM tentera effectivement de boucler le retour de Ribéry, dix ans après son départ du Vélodrome, et dont le contrat court jusqu'en 2018 avec le Bayern Munich.