Mercato - OM : Panique pour De Zerbi, une offre est partie !
Axel Cornic

Pilier central du projet de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a été bien entouré cette saison. C’est notamment le cas avec l’arrivée de Giovanni Rossi, son ancien directeur sportif à Sassuolo, qui occupe un poste assez particulier de conseiller spécial de l’entraineur. Mais son aventure marseillaise pourrait bien se terminer plus tôt que prévu...

Rarement un entraineur n’aura été autant aidé à Marseille. Il faut dire que Roberto De Zerbi est le véritable point central du tout nouveau projet de l’OM, lancé au cours de l’été 2023. Et pour le mettre dans la meilleure des dispositions, les dirigeants ont notamment appelé l’un de ses plus proches collaborateurs.

Départ inattendu à l’OM ?

Il s’agit évidemment de Giovanni Rossi, qui a notamment côtoyé De Zerbi du côté de Sassuolo, où il occupait le poste de directeur sportif. Son travail à l’OM est quelque peu différent, mais il semble en tout cas beaucoup s’investir sur le mercato, aux côtés de Medhi Benatia et du président Pablo Longoria. Mais un danger inattendu plane sur le projet marseillais, puisqu’un grand club européen aimerait bien le récupérer.

La Juventus aurait approché Giovanni Rossi

D’après les informations de TMW, Giovanni Rossi ferait partie de la short lift de Damien Comolli, directeur général de la Juventus, qui cherche son nouveau directeur technique. Une offre lui aurait d’ores et déjà été formulée, mais le bras droit de Roberto De Zerbi à l’OM ne serait pas le seul profil étudié. Le portail italien parle également de François Modesto, de Marco Ottolini ou encore de Roberto Goretti.

Articles liés