Mercato - OM : Longoria avait ouvert un gros dossier pour oublier Caleta-Car !
Benoît Lesueur

Alors que Duje Caleta-Car était proche de rejoindre West Ham cet hiver, le Croate va finalement terminer la saison avec l'OM. En coulisses, Pablo Longoria aurait anticipé un départ de son défenseur, puisque le président olympien se serait intéressé à Eric Bailly.

Pablo Longoria n'est pas arrivé à ses fins avec Duje Caleta-Car cet hiver. Alors que l'OM a cherché à se séparer du Croate dans le but d'alléger la masse salariale du club phocéen, les prétendants ne se seraient pas bousculés pour le défenseur central selon RMC Sport. Alors que West Ham aurait soumis une offre de prêt pour le joueur de 25 ans, l'OM aurait décliné cette proposition, jugée insuffisante. Par conséquent, Duje Caleta-Car sera toujours Marseillais lors de cette deuxième partie de saison. Pourtant, Pablo Longoria avait semble-t-il tout prévu...

Longoria voulait Bailly en cas de départ de Caleta-Car

C'est du moins ce que rapporte L'Équipe ce mardi. En effet, le quotidien sportif révèle qu'Eric Bailly aurait été l'une des priorités de Pablo Longoria cet hiver pour pallier le départ souhaité de Duje Caleta-Car. L'OM aurait alors sondé Manchester United pour un prêt sec, mais le joueur des Red Devils n'aurait pas été séduit à l'idée de rejoindre la Ligue 1, privilégiant plutôt une arrivée à l'AC Milan. L'Ivoirien n'a finalement pas changé de club au cours du mois de janvier. De son côté, Pablo Longoria devra donc se contenter de Duje Caleta-Car jusqu'à la fin de la saison, avant que Samuel Gigot, prêté au Spartak Moscou, ne rejoigne définitivement Marseille l'été prochain.

Articles liés