Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Özil et Mkhitaryan décisifs pour l’avenir de Thauvin ?

Intéressé par Florian Thauvin, Arsenal est contraint de vendre avant de recruter, et Mesut Özil et Henrikh Mkhitaryan apparaissent en première ligne.

Cet été, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de vendre avant le 30 juin suite à l’accord signé avec l’UEFA qui contraint l’OM à rééquilibrer afin de rester dans les clous du fair-play financier. Dans cette optique, le départ de Florian Thauvin ne semble faire aucun doute compte tenu du fait que le Champion du monde possède la valeur marchande la plus élevée de l’effectif phocéen. Arsenal est d’ailleurs intéressé, mais les Gunners sont dans une situation similaire à celle de l’OM.

Arsenal contraint de vendre pour recruter Thauvin

En effet, en l’absence de la manne financière promise aux clubs engagés en Ligue des Champions, Arsenal dispose d’une enveloppe de 50M€ pour recruter. Une somme qui correspond plus ou moins à la valeur de Florian Thauvin. Par conséquent, comme le révèle Le Phocéen, les Gunners devront vendre avant de passer à l’action pour l’international français. Mesut Özil et Henrikh Mkhitaryan seraient les deux premiers concernés par un départ, ce qui permettrait aux Gunners de récupérer des indemnités de transfert, mais également de faire des économies sur leur masse salariale. Condition indispensable pour s’offrir Florian Thauvin. Mais l’OM n’a pas forcément le temps d’attendre…

Articles liés