Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'intérêt d'Emery se confirme sérieusement pour Thauvin !

Contraint de vendre cet été afin de rester dans les clous du fair-play financier, l’OM ne retiendra pas Florian Thauvin qui dispose de la valeur marchande la plus élevée. Et Arsenal serait un sérieux prétendant.

Avant de concrètement débuter son recrutement estival, l’Olympique de Marseille sera dans l’obligation de vendre afin d’équilibrer ses comptes. En effet, le club phocéen a signé un accord avec l’UEFA qui l’oblige à rapidement baisser son déficit afin de respecter les contraintes du fair-play financier. Dans cette optique, Florian Thauvin semble être le joueur le plus proche de la sortie compte tenu du fait qu’il possède la valeur marchande la plus élevée. Et alors que son nom a beaucoup circulé du côté de l’Italie, c’est bien Arsenal qui serait intéressé.

«On parle de Thauvin à Arsenal et effectivement ça pourrait coller avec les besoins du club»

Et visiblement, l’intérêt des Gunners est concret. Interrogée par Le Phocéen, une personne qui gravite autour du club londonien confirme qu’Arsenal est sur les rangs pour Florian Thauvin : « Ils avaient pris contact avec deux joueurs de Premier League, Ryan Fraser de Bournemouth et Wilfried Zaha de Crystal Palace. Mais sans Ligue des champions, et quand on sait les tarifs entre clubs anglais, ils peuvent d'ores et déjà oublier ces pistes. Depuis quelques jours, on parle de Thauvin à Arsenal et effectivement ça pourrait coller avec les besoins du club, mais il y a d'autres priorités pour les propriétaires. » En effet, du côté d’Arsenal aussi, il faudra vendre compte tenu de l’absence de qualification en Ligue des Champions.

Articles liés