Mercato - OM/OL : Une bonne nouvelle pour l’OM dans le dossier Nkoulou ?
La rédaction

Tout porte à croire que la prochaine recrue de l’Olympique Lyonnais sera Mapou Yanga-Mbiwa, actuellement à l’AS Roma.

L’Olympique Lyonnais est très actif sur ce mercato estival. Avec pour objectif de faire belle figure en Ligue des Champions et pourquoi pas, de créer la surprise, Jean-Michel Aulas s’est activé pour offrir des renforts de premier plan à Hubert Fournier. Dernier et non des moindres, Mathieu Valbuena, dont le transfert vers l’OL fait énormément de bruit, surtout auprès de ses anciens supporters de l’OM.

L’OL ET YANGA-MBIWA ONT TROUVÉ UN ACCORD

Le dernier secteur à renforcer pour l’Olympique Lyonnais n’est autre que la défense. Plusieurs pistes étaient évoquées ces derniers jours, mais Jean-Michel Aulas semble avoir fait son choix. À en croire les informations du Parisien, c’est Mapou Yanga-Mbiwa qui devrait rallier l’OL dans les prochains jours. L’international français fera son grand retour en France, après son départ de Montpellier en 2012. Les Lyonnais auraient trouvé un accord salariale avec le joueur de l’AS Roma, dont le transfert devrait attendre les 10M€. L’arrivée de l’ancien champion de France est de bon augure pour l’Olympique de Marseille, en ce qui concerne les velléités rhodaniennes sur Nicolas Nkoulou.

« ON RESTE INTÉRESSÉS PAR NKOULOU »

Interrogé par RMC récemment, le président lyonnais avait abordé la question du défenseur marseillais : « Ce qui arrive à Marseille, je ne le souhaite à personne. On reste intéressé par Nkoulou. On a maintenu notre offre 15 jours de plus, jusqu’à ce qu’on trouve une solution qui soit intéressante pour tout le monde. Nicolas nous a confirmé qu’il était toujours très intéressé. Il n’avait pas voulu s’opposer à Bielsa. Aujourd’hui, les choses ont changé. On ne rentrera pas en contact directement avec l’OM. On les laisse gérer leurs soucis. S’il y a une opportunité de relancer Doria et de laisser partir Nkoulou, on serait preneur. Comme il n’y a rien de sûr, on a assuré nos arrières en négociant sur deux autres opportunités, dont l’une est Mapou ».

Articles liés